Pour prendre un vol, vous pouvez choisir de partir à l’aéroport avec votre véhicule au lieu de prendre un taxi. Cette option vous permet de gagner du temps à l’aller comme au retour, surtout si vous voyagez en famille.
Toutefois, une fois à l’aéroport, la question du stationnement du véhicule se pose. C’est la raison pour laquelle les aéroports mettent à la disposition des voyageurs un parking payant. Cependant, le coût est souvent élevé. Il existe heureusement d’autres alternatives intéressantes. On vous dit tout ici.
Parkings de l’aéroport : la solution rapide avec de nombreuses limites
Stationner son véhicule à l’aéroport quand on voyage semble être l’option la plus rapide, mais ce n’est toujours pas le cas. En effet, il est souvent difficile de trouver une place, et les formalités à remplir peuvent prendre du temps. Vous serez davantage stressé, surtout si vous êtes en famille.
Le prix représente également une limite dans la majorité des parkings des aéroports. Il est souvent très élevé et varie selon les aéroports en fonction de leur emplacement. Parfois même, la durée de stationnement est limitée, ce qui peut engendrer des frais supplémentaires.
La meilleure alternative est d’opter pour un parking privé proche de l’aéroport pour le stationnement de votre véhicule. Par exemple, choisissez un parking terminal 2e charles de gaulle privé qui propose un stationnement proche de votre aéroport avec des services variés.
Parkings privés non loin des aéroports : les meilleures alternatives
Qu’ils soient privés ou non, les parkings sont généralement accessibles 24 h/24 et 7 j/7. Ils proposent des places pour les personnes à mobilité réduite et pour tous les types de véhicules. La sécurité du parking est assurée grâce à un système de vidéosurveillance et/ou de gardiennage.
Tarifs réduits pour les mêmes services et plus
Si vous souhaitez gagner plus de temps pour le stationnement de votre véhicule, choisissez un parking privé. L’avantage est que vous bénéficiez de tous les services classiques d’un parking d’aéroport à des tarifs plus abordables et avec des services supplémentaires. Pour les mêmes prestations, les offres sont moins chères. De plus, vous pouvez souscrire un service d’entretien et de nettoyage auto.
Les navettes pour faciliter l’accès aux terminaux
À l’aéroport, le temps est très précieux. Cependant, le parking de certains aéroports est éloigné de certains de leurs terminaux. Après avoir garé votre véhicule, vous devez alors marcher 5 à 15 minutes avec vos bagages. Pour pallier ce problème, les meilleurs parkings privés proposent une navette pour déposer leurs clients au pied des terminaux avec leurs bagages.
Sur un cdg parking privé, vous pouvez bénéficier de ce service compris dans le prix et fonctionnant chaque jour et 24 h sur 24 sans interruption. Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site dédié conçu par le parking privé choisi et renseignez la durée du stationnement, le nombre de places recherché, le type de place et le nombre de passagers.
L’autopartage : la solution pour se faire un peu d’argent
Au lieu de stationner votre véhicule dans un parking classique ou privé, vous pouvez le confier à une entreprise de location de voiture. Celle-ci met votre voiture en location, ce qui vous permet de faire des bénéfices tout en étant en vacances. Avant votre retour, elle est remise au propre et vous recevez votre commission dès votre arrivée.