Les voyages internationaux sont une expérience courante pour la plupart des gens. Cependant, tout le monde n’emporte pas sa voiture avec lui lors de ces déplacements. Pour ceux qui le font, un contrat d’assurance automobile international peut les aider à se protéger contre les réclamations pour accident. Dans cet aperçu du corps, vous apprendrez les principales caractéristiques d’une telle police et comment elle peut vous aider à entretenir votre véhicule lors d’un voyage à l’étranger.
un contrat qui couvre à l’international
Lorsque vous conduisez à l’extérieur de votre pays, la plupart des automobilistes doivent souscrire une assurance automobile internationale. Contrat. Cela les couvre contre les dommages et les vols survenus sur la route, tant au pays qu’à l’étranger. La plupart des polices couvrent également les véhicules non locaux, ce qui peut être utile dans les pays où l’accès aux véhicules est limité. De plus, certains contrats couvrent le conducteur et les membres de sa famille quelle que soit sa nationalité. Toute cette protection a un coût ; le prix d’un régime d’assurance automobile a monté en flèche au cours des dernières années en raison de l’augmentation des coûts à l’étranger.
En règle générale, les automobilistes doivent souscrire une police distincte lorsqu’ils voyagent à l’extérieur de leur pays.
En effet, la plupart des polices internationales excluent les réparations automobiles étrangères de leur couverture. De cette façon, ils peuvent gagner de l’argent supplémentaire en facturant des frais supplémentaires aux chauffeurs locaux pour les réparations et les pièces. En plus de cela, de nombreuses polices limitent le montant qu’elles paieront en cas de blessures corporelles ou de dommages matériels. En effet, les lois locales peuvent ne pas les obliger à couvrir ces types de pertes non plus. Cependant, il existe des exceptions à chaque règle en matière d’assurance automobile. Si vous avez une réclamation contre votre assureur, vous pourrez peut-être obtenir un règlement auprès de la succursale locale de votre compagnie d’assurance automobile – même si vos réclamations sont couvertes par le plan d’une autre compagnie à l’étranger.
La couverture minimale requise par la loi varie de d’un pays à l’autre, mais la plupart exigent au moins une couverture de responsabilité civile pour les conducteurs et les passagers. De plus, certaines lois locales exigent que les véhicules soient également équipés d’antidémarrage. Ces dispositifs empêchent les voitures de démarrer sans que le propriétaire ne tire une clé ou n’utilise un dispositif à distance. Un antidémarreur peut être désactivé par des voleurs avant qu’une urgence ne survienne – il est donc obligatoire d’en installer un dans certains pays. Toutes ces mesures de sécurité exposent l’assuré à des réparations coûteuses s’il a un accident lors d’un voyage à l’étranger.
Un plan d’assurance automobile international offre une tranquillité d’esprit en matière d’entretien de la voiture lors d’un voyage à l’étranger.
Comme mentionné ci-dessus, l’obtention d’une assurance automobile internationale est devenue de plus en plus difficile ces dernières années en raison de l’augmentation primes et limites élevées pour les véhicules non locaux. Cependant, les conducteurs ont toujours besoin de cette couverture s’ils ont l’intention d’emmener leur véhicule à l’étranger dans des pays où les normes d’assurance automobile sont élevées. Il y a beaucoup d’avantages associés à une bonne assurance auto lorsque vous voyagez à l’étranger !