Obtenir la meilleure estimation lors du rachat de votre véhicule

Obtenir la meilleure estimation lors du rachat de votre véhicule

L’achat d’un nouveau véhicule peut être un processus coûteux. Cependant, c’est aussi très excitant. Lorsque vous envisagez d’acheter un véhicule, il est important de comprendre comment le processus fonctionne et à quoi vous devez vous attendre. Comprendre le processus peut vous aider à planifier votre budget et à éviter les revers financiers.

Lors de l’achat d’un nouveau véhicule, la plupart des conducteurs souhaitent obtenir la meilleure offre possible. Ils le font généralement en négociant avec le vendeur du concessionnaire. C’est une bonne idée car les vendeurs gagnent des commissions sur les véhicules qu’ils vendent. Cependant, lors de la négociation, les conducteurs doivent se rappeler qu’ils se représentent eux-mêmes ainsi que leurs comptes bancaires. Par conséquent, ils devraient avoir beaucoup d’argent pour payer le véhicule et avoir de bons antécédents de crédit.

Il est également important de se rappeler que la plupart des vendeurs travaillent à la commission.

Cela signifie qu’ils gagnent de l’argent chaque fois qu’ils concluent une vente. Par conséquent, lors de la négociation, les vendeurs peuvent être plus enclins à écouter vos offres si vous n’êtes pas de leur région. Les vendeurs de l’extérieur de la ville peuvent être plus disposés que les travailleurs de l’État à accepter une offre inférieure. De plus, ils peuvent vous demander de venir en personne afin qu’ils puissent prendre des photos supplémentaires du véhicule pour leur système informatisé.

Après avoir décidé du véhicule parfait, il est temps de négocier le prix.

De nombreux conducteurs choisissent de le faire par téléphone afin qu’aucune des parties ne doive se rencontrer en personne. Cependant, il est généralement préférable de rencontrer le vendeur en personne afin que les deux parties puissent présenter clairement leurs offres. Votre vendeur peut accepter de baisser le prix de 1 000 € si vous vous rencontrez en personne, mais seulement s’il voit votre bankroll en espèces. Assurez-vous également d’amener avec vous quelqu’un qui comprend les spécifications techniques du véhicule afin que vous puissiez poser des questions et confirmer les faits concernant votre achat.

Une fois que vous êtes d’accord sur un prix avec votre vendeur, notez votre numéro de confirmation et faites-lui savoir quand vous le rembourserons pour votre véhicule. La plupart des concessionnaires exigent que les acheteurs paient dans les 30 jours suivant la réception de leur véhicule. cependant, certains prolongeront cette période s’ils pensent que vous ne comprenez pas la responsabilité financière. De plus, de nombreux concessionnaires automobiles retiennent une partie de leurs bénéfices après avoir appliqué une remise afin de pouvoir exiger un paiement immédiat. Il est préférable d’être prudent et d’attendre au moins 60 jours avant de payer votre facture.

Dès que la vente est terminée, recherchez tous les documents qui auraient pu être négligés lors de la ruée vers l’achat d’un nouveau véhicule.

De nombreux vendeurs oublient cette partie du processus ; mais lorsque vous traitez avec votre compagnie d’assurance automobile ou le département des véhicules à moteur de votre État, ces formulaires sont des documents clés que vous devrez remplir correctement ou risquer un retard ou un refus de couverture ou des exigences de licence liées directement aux procédures d’assurance ou de titres de véhicules à moteur et /ou les lois administrées respectivement par le département des véhicules à moteur de votre État ou l’agence de titre ou le bureau DMV.

En plus d’acheter des voitures et des camions localement, il existe de nombreuses façons pour les gens de gagner de l’argent lors de l’achat de nouveaux véhicules, en particulier ceux de l’extérieur de l’État ou pays. Des sites Web comme celui-ci permettent aux personnes de tout le pays et même du monde entier de se connecter avec des acheteurs intéressés par des véhicules dans leur région.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *