Principaux éléments d’une campagne marketing A/B Testing

Principaux éléments d’une campagne marketing A/B Testing

Le test A/B est une méthode pour déterminer quelle version d’un produit est la plus efficace. Il s’agit essentiellement d’une stratégie marketing qui aide les entreprises à collecter des données et à optimiser leurs produits. C’est également un moyen pour les entreprises d’identifier les bogues dans leurs logiciels et de mettre à jour leurs offres en conséquence. Fondamentalement, les tests A/B sont essentiels pour tout plan marketing.

Comment fonctionne la stratégie A/B Testing

Les tests A/B Testing fonctionnent en voyant deux versions différentes d’une page Web à deux groupes de personnes différentes et en surveillant les résultats. Les testeurs qui ont reçu la version alternative signalent à l’entreprise quelle version était la meilleure. À partir de là, l’entreprise peut prendre des décisions en fonction des données. Dans de nombreux cas, les tests A/B sont nécessaires pour créer un logiciel efficace. En effet, il n’y a pas deux personnes identiques, ce qui rend difficile la collecte des mêmes données en utilisant la même approche.

Deux approches sont couramment utilisées dans une campagne de test A/B : exploratoire et confirmatoire.

Des tests exploratoires sont exécutés avant la création d’un plan de test A/B et permettent de déterminer l’approche à utiliser. Des tests de confirmation suivis ensuite et se concentrent sur la confirmation que cette approche fonctionne comme prévu. Après cela, toutes les modifications nécessaires peuvent être dégradées et le plan peut être lancé. Comme vous pouvez l’imaginer, l’utilisation de deux approches facilite grandement l’exécution d’un test efficace.

Les tests A/B peuvent faire économiser beaucoup d’argent aux entreprises en identifiant des moyens de diffuser leur contenu à moindre coût. Par exemple, de nombreuses entreprises lancent de nouveaux articles de blog ou des mises à jour d’applications directement sur leur site Web ou leurs magasins d’applications sans utiliser au préalable les commentaires des utilisateurs. Exécuter d’abord un plan de test A/B mettrait en évidence tous les domaines où les utilisateurs n’étaient pas satisfaits et pourraient aux entreprises résoudre rapidement les problèmes. Dans certains cas, les entreprises utilisent même les tests A/B pour lancer de nouveaux produits – connus sous le nom de programmes pilotes – avec des bases d’utilisateurs limitées avant d’étendre le programme.

A/B Testing a fait ses preuves pour de nombreuses entreprises

Les entreprises utilisent constamment les tests A/B pour améliorer leurs produits et générer de nouvelles sources de revenus. Les stratégies utilisées varient en fonction des besoins de l’entreprise, mais des approches exploratoires et de confirmation sont généralement utilisées. De plus, si les tests A/B testing présentent que les nouvelles approches permettent d’économiser de l’argent, les entreprises devraient certainement tirer parti de ces informations. Après tout, rien ne coûte moins cher que la gratuité !
Vous pouvez tester pratiquement tout ce qui se trouve dans vos supports marketing ou sur votre site Web : titres, CTA, corps du texte, images, emplacement de la barre de navigation, etc. Si vous pouvez le modifier, vous pouvez le tester.

Cela ne signifie pas que vous devez passer des mois à tester chaque petite chose. Concentrez-vous plutôt sur les changements les plus susceptibles d’avoir un impact important sur le trafic et les conversions.

Share

2 thoughts on “Principaux éléments d’une campagne marketing A/B Testing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *